Freddie Highmore. Ce nom vous dit quelque chose ? J'ai pris la liberté de dessiner l'un de mes acteurs favoris. Freddie Highmore est encore jeune mais a plein d'avenir (en espérant qu'il ne prenne pas la grosse tête). Il a tourné dans Arthur et les Minimoys, dans August Rush, dans Charlie et la chocolaterie et prête même sa voix à Astro.
Mais, plus encore, il a joué dans Neverland, aux côtés de Johnny Depp (un tournage où Freddie est devenu le protégé de notre Jack Sparrow mondial). J'ai connu Freddie Highmore dans Neverland. Ce film était touchant et m'a marqué à vie au fer rouge dans l'âme.
Ce dessin provient du film August Rush, qui m'a tout autant marqué ; le destin d'un garçon qui sait que ses parents sont vivants, quelque part, et qui essaie de les retrouver grâce à la musique. Bouleversant, émouvant, grandiose ! Une marque de poésie dans un monde de haine (Robin Williams joue très bien son rôle aussi).
En réalisant ce dessin, je me suis amusée avec les plis des vêtements, leurs ombrages et leurs détails. C'était épuisant et mes yeux l'ont ressenti. Mais le plus surprenant dans la réalisation a été de sourire sous les traits du menton de Freddie. En dessinant ce point important du visage, j'ai découvert que ce jeune acteur devenait adulte et cela m'a fait sourire ; avec une certaine pointe d'émotion. C'est qu'il grandit vite !
- Riku-san -